Collectif d'artistes
Découvrez le Bono avec ses Artistes... 

Arts Ô Bono
Collectif artistique du Bono

Arts Ô Bono

Une immersion dans les univers sensibles des artistes du collectif, entre lumière bretonne, émotion et création contemporaine.

Artiste
Mick Abbott
“Les paysages marins deviennent respiration intérieure.”
Artiste
Carol Peregrine Abbott
“La mémoire des eaux traverse ses compositions avec douceur.”
Artiste
Elise Pezzin
“Une sensibilité lumineuse au service du vivant.”
Artiste
Michel Caillibot
“La matière devient mémoire entre ses mains.”
Artiste
Liseb / Lise Blanchet
“Aquarelles sensibles et vibrantes.”
Artiste
Valérie Deguilhem
“Les couleurs vibrent comme des émotions.”
Artiste
Stëf Delarouge
“Une intensité brute traverse chaque création.”
Artiste
Jacqueline Derrien
“La délicatesse des formes rencontre la mémoire du geste.”
Artiste
Duto
“Un univers singulier où l’imaginaire prend forme.”
Artiste
Marie Ziltener
“Des vibrations subtiles entre matière et émotion.”
Transformer
Kllou
“Le bois, les matières et les formes deviennent renaissance.”
Cultures sublimes
Luc Gelade
“Textures, lumière et imaginaire.”
Couleur
Véronique Meyer
“La couleur est la vie.”
Illustratrice
Nolwenn Languille
“Illustration et émotion.”
Authenticité
Charlotte MacLeod
“Une peinture sincère.”
Villes
Pascal Pasquier
“Visions de villes.”
Illustrateur
Dan Santag
“Poésie urbaine.”
Plasticienne
Catherine Seznec
“La matière dialogue avec l’espace.”
Auteur
Brigitte Caire
“Peinture et écriture.”
Sculptrice
Laurence Dambrime
“La chaleur des matières.”
Sculptrice · Céramiste
Marie Terminet-Schuppon
“Voyages, explorations, rencontres et sensations façonnent la matière.”


Arts Ô Bono : un collectif qui fait rayonner la création locale

Installé au cœur du Bono, le collectif Arts Ô Bono rassemble des artistes passionnés venus d'horizons variés : peinture, sculpture, illustration, céramique, photographie, art numérique ou encore calligraphie. Créé avec la volonté de dynamiser la vie culturelle locale, le collectif œuvre depuis plusieurs années pour faire du Bono un véritable village d'artistes ouvert à tous.

À travers des expositions, des rencontres, des ateliers et des événements culturels organisés dans le Golfe du Morbihan, Arts Ô Bono favorise les échanges entre artistes, habitants et visiteurs. Le collectif met en lumière la richesse de la création contemporaine tout en valorisant l'identité maritime et patrimoniale du territoire.

Les membres du collectif partagent une même envie : rendre l'art accessible, vivant et proche du public. Chaque exposition devient ainsi une invitation à découvrir des univers singuliers, des sensibilités différentes et des techniques multiples dans une ambiance conviviale et authentique.

Très attaché au tissu local, Arts Ô Bono participe également à l'animation culturelle et économique du territoire en collaborant avec les commerçants, les communes et les acteurs associatifs du pays d'Auray. Le collectif contribue ainsi à renforcer l'attractivité du Bono et du Golfe du Morbihan auprès des visiteurs et amateurs d'art.

Entre terre et mer, créativité et partage, Arts Ô Bono poursuit son ambition : faire rayonner les artistes locaux et inscrire durablement la création artistique au cœur de la vie du territoire.

En poème...

Dans les brumes douces du port du Le Bono,
là où l'eau épouse les pierres anciennes
et où les marées racontent des histoires oubliées,
un souffle d'art s'est levé.

Il ne vient ni d'un seul pinceau,
ni d'une seule main,
mais d'un chœur vivant de créateurs
unis sous un même ciel :
celui d'ARTS Ô BONO.

Ils sont couleurs dans la lumière du matin,
matières sculptées dans le silence des ateliers,
empreintes d'argile, encres vagabondes,
pixels éclatants et rêves suspendus.

Il y a les regards profonds de
Mick Abbott
et Carol Peregrine Abbott,
les élans sensibles de Elise Pezzin,
les terres et mémoires façonnées par
Michel Caillibot.

Les nuances poétiques de
Laurence Dambrime
dansent avec les éclats de
Valérie Deguilhem,
tandis que les visions ardentes de
Stëf Delarouge
embrasent les imaginaires.

Les lignes délicates de
Jacqueline Derrien
répondent aux mondes singuliers de
Duto,
aux vibrations de
Marie Ziltener
et aux chemins secrets de
Kllou.

Sous les mains de
Luc Gelade
et Véronique Meyer,
la matière devient émotion.
Liseb
et Lise Blanchet
font éclore des horizons intimes,
quand Nolwenn L'anguille
fait glisser l'étrange et la poésie entre les marées.

Puis viennent les éclats nomades de
Charlotte MacLeod,
les gestes habités de
Pascal Pasquier,
les souffles créatifs de
Dan Santag,
les profondeurs sensibles de
Catherine Seznec,
les harmonies de
Brigitte Caire
et la délicatesse inspirée de
Marie Terminet-Schuppon.

Peintres, sculpteurs, céramistes,
plasticiens, dessinateurs, graveurs,
artistes numériques et artisans des techniques mixtes,
ils composent ensemble un immense florilège vivant,
une constellation d'âmes créatrices
où chaque œuvre devient un rivage à explorer.

ARTS Ô BONO n'est pas seulement un collectif.
C'est une lumière posée sur un village,
une invitation à ressentir,
à ralentir,
à regarder autrement le monde qui nous entoure.

Et lorsque le soir tombe sur le vieux pont suspendu,
on dirait parfois
que les couleurs continuent de flotter dans l'air,
"comme si l'art, au Bono
avait choisi ce lieu magique et magnifique."


Illustration, création de

Marie Terminet-Schuppon, céramiste, sculptrice.